Vincent VERHAEGHE a bénéficié d’un prêt d’honneur par la plateforme Initiative Flandre Intérieure pour financer son projet, il revient sur cette expérience et nous livre son témoignage :
« Le projet était déjà bien avancé quand j’ai sollicité le prêt d’honneur auprès d’Initiative Flandre Intérieure en juillet 2015. Nous avons acheté le bâtiment en 2013 et nous avons entrepris deux années de travaux. C’est un ancien restaurant qui a fermé ses portes et que je connaissais depuis tout petit. D’ailleurs des membres du comité connaissaient bien l’endroit et les autres avaient déjà entendu parler du projet ce qui a facilité mon passage en commission. Ils ont eu confiance en mon projet et m’ont accordé un prêt d’honneur de 12 000€ qui m’a permis d’obtenir le prêt bancaire. Aujourd’hui, l’activité se développe bien, nous dépassons le CA prévu. Nous avons 4 salariés et nous attendons l’arrivée d’un apprenti en septembre 2016. »
Une adresse à découvrir si vous êtes amateur de bonne cuisine, et que vous souhaitez déguster un plat traditionnel semi-gastronomique tout en profitant d’un cadre à la fois cosy et décontractant.
Restaurant Au Cœur d’Artichaut
8 Avenue des Flandres
59 190 Morbecque