1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Témoignages > Témoignage : Coccibulles à Houplines

Témoignage : Coccibulles à Houplines

Singrid et son mari Sylvain, n’étaient pas prédestinés à travailler dans le domaine de la petite enfance. Lui, artisan imprimeur et elle assistance commerciale, ont pris un tournant dans leurs parcours respectifs pour se lancer dans ce projet. « J’avais un enfant en bas-âge, je cherchais des modes de garde qui me convenaient. J’ai donc visité plusieurs micro-crèches et cela m’a donné l’idée de créer ma propre structure.» Le 1er décembre 2014, le couple ouvre sa première micro crèche à Houplines sous le nom de Coccibulles.

Singrid et son mari ont pu compter sur le soutien d’Initiative Flandre Intérieure pour lancer leur activité. « Le prêt d’honneur nous a permis de constituer notre apport, indispensable à l’obtention des financements bancaires.» Des financements qui ont permis de lancer les travaux et l’aménagement du local. « Sans le prêt d’honneur nous n’aurions pas pu réaliser notre projet ».

Rapidement, le concept séduit et deux autres structures sont créées. La première à Armentières et la seconde qui ouvrira à Lesquin courant 2017. L’amplitude horaire, très large, «à Houplines nous sommes ouverts de 6h00 à 20h30» séduit les jeunes parents actifs, qui apprécient également l’esprit familial de la micro-crèche. Pour se différencier, le couple compte également sur la mise en place de nouveaux concepts comme le snozelen, une pratique qui consiste à éveiller la sensorialité des enfants dans une ambiance relaxante.

Bref, Coccibulles  a bien des atouts pour chouchouter vos bambins.

Coccibulles
36, rue Faidherbe
59116 Houplines

0820 100 059

www.coccibulles.fr