1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Témoignages > Témoignage : Au fil du couteau à Méteren

Témoignage : Au fil du couteau à Méteren

C’est en 2013 que Charles-Henry a sollicité Initiative Flandre Intérieure pour financer son projet de reprise d’une boucherie à Méteren. Après 15 années passées dans la boucherie familiale, il a en effet souhaité créer son propre magasin ouvert depuis juillet 2014. Qu’en est-il de son activité deux ans après ?

L’activité était déjà lancée quand Charles-Henry a présenté son projet au comité d’Initiative Flandre Intérieure « j’étais déjà en activité, ça m’a permis de parler de ce que je faisais concrètement ». Les membres du comité ont été réceptifs à la philosophie du jeune entrepreneur qui souhaite moderniser ses produits, essentiellement des produits locaux issus de l’agriculture du territoire « je sélectionne moi-même les éleveurs avec qui je souhaite travailler, ceux qui s’adaptent aux exigences en terme de qualité ». Produits locaux,  qualité, diversification de l’offre … autant d’arguments qui ont séduit les membres du comité qui ont adhéré au projet et permis à l’entrepreneur de financer une partie de l’achat de son matériel  grâce au prêt d’honneur.

Aujourd’hui l’activité se développe et plusieurs projets sont en cours. Charles-Henry souhaite étendre sa gamme de produits en renforçant la proximité avec les éleveurs locaux. L’entreprise qui comptait au démarrage 3 personnes en compte aujourd’hui 7.

Au fil du couteau c’est en résumé la boucherie nouvelle génération qui vous fera redécouvrir la viande de qualité.

 Au fil du Couteau
5 Rue de l'Haeghe Doorne
59270 Méteren

 www.au-fil-du-couteau.com